Accueil > Exposition > Contenu
Traitement diététique des patients diabétiques (2)
Apr 20, 2017

3. Maîtriser la quantité d'huile de cuisson, contrôler les graisses et le cholestérol

Certains patients diabétiques croient à tort que l'alimentation diététique ne concerne que le contrôle des aliments de base. En fait, les experts ne préconisent pas trop de contrôle des glucides, mais de contrôler strictement l'apport en graisse. Le contrôle de la graisse peut retarder et prévenir les complications diabétiques .

La graisse quotidienne du corps est dérivée de deux parties, une en partie provient de la graisse contenue dans la nourriture animale et l'autre de l'huile végétale de cuisson. L'apport journalier d'huile de cuisson des diabétiques devrait être contrôlé dans les 25 grammes, et il peut choisir de l'huile d'olive, de l'huile de tournesol, de l'huile de maïs, de l'huile de soja, de l'huile de cacahuète, de l'huile de colza, etc. Il est préférable de choisir deux types d'huile végétale, avec une utilisation alternative. Si le combiné avec le cholestérol sanguin a augmenté, vous devez également limiter l'apport journalier de cholestérol, en plus de ne pas dévorer les animaux, vous pouvez manger un œuf entier tous les deux jours. Dans les deux jours qui suivent l'alimentation des œufs, vous pouvez consommer de l'albumine d'œufs mais pas manger du jaune d'oeuf pour vous assurer que l'apport quotidien de cholestérol ne dépasse pas 300 mg.

Diabète alimentaire1.jpg

4. Fournir beaucoup de vitamines et de sels inorganiques

Les patients qui ne peuvent pas avoir un bon contrôle de l'état de la toxicomanie sont faciles à provoquer une infection simultanée ou une acidocétose et doivent ajouter des vitamines et des sels inorganiques, en particulier des vitamines B. Les céréales secondaires, les haricots secs, les œufs et les légumes aux feuilles vertes riches en vitamines B, les légumes frais contiennent plus de vitamine C qui devraient également être complétées. Les patients âgés atteints de diabète devraient augmenter la consommation de chrome. Le chrome peut améliorer la tolérance au sucre, réduire le taux de cholestérol et les lipides sanguins. Aliments contenant du chrome: levure, bœuf, foie animal, champignons, etc. Les éléments de traces sont bénéfiques pour le contrôle de la glycémie, comme le zinc concerne l'activité de l'insuline, ce qui est propice au contrôle du sucre dans le sang; Le magnésium, le vanadium, etc. peuvent affecter la sécrétion et l'effet de l'insuline. Mais il faut veiller à éviter une consommation excessive pour produire de la toxicité. Les patients atteints de diabète ne prennent pas avec beaucoup de sel, afin de prévenir l'hypertension artérielle, le sel quotidien à contrôler à 6 grammes ou moins.

Consommation de diabète6.jpg

5. Choisissez les légumes et les fruits correctement

Il est recommandé que les patients diabétiques mangent plus de 500 grammes de légumes par jour, en particulier les légumes noirs, les légumes à feuilles vertes et ainsi de suite. Au moins 2 sortes par jour, de préférence 3 types ou plus. Quant à manger des fruits, il convient d'accorder une attention particulière. Lorsque la glycémie en jeûne ≤ 7 mmol / litre et 2 heures de glycémie postprandiale ≤ 9 mmol / litre, vous pouvez choisir l'indice glycémique inférieur des fruits entre les deux repas, comme les pommes, les poires, les pêches, les agrumes, les pamplemousses, les kiwis, Des cerises, etc., contrôle quotidien de la prise de fruits en 100-200 grammes, et vous pouvez choisir 1-2 types.

Consommation d'aliments pour le diabète8.jpg

6. Utilisation appropriée d'agents aromatisants

Edulcorant: les patients atteints de diabète devraient être limités à la consommation d'édulcorants. Le fructose est plus doux que le saccharose, et le métabolisme du fructose ne requiert pas la participation de l'insuline et n'est pas facile de provoquer une glycémie élevée. Le sucre dans le fruit est principalement du fructose et peut être utilisé dans le cadre des calories totales.

Parmi les agents édulcorants artificiels, les préparations synthétiques à base d'acides aminés sont sûres, comme l'aspartame, qui a peu de production de calories. L'agent édulcorant peut augmenter la saveur des aliments et améliorer la qualité de vie des patients diabétiques en faveur du sucré.

Consommation d'aliments pour le diabète9.jpg