Accueil > Exposition > Contenu
Interprétation du diabète par la médecine traditionnelle chinoise (1)
Mar 23, 2017

Interprétation du diabète par la médecine traditionnelle chinoise

Diabetes.jpg

La médecine chinoise, depuis le "Huangdi Neijing", a été des milliers d'années d'histoire, elle constitue une contribution indélébile pour notre médecine chinoise moderne dans les cas de "maintenance". Il faut remarquer que l'utilisation du mot «maintenance» n'utilise pas le Le mot "traitement", la raison en est que la médecine traditionnelle chinoise met l'accent sur "70% de la maintenance et 30% du traitement" et le corps des infirmières de la "racine et de l'origine" deux aspects du devenir de la maladie, afin de traiter à la fois la manifestation et La cause de la maladie et de ramener la santé aux personnes. Ce sont les soins de santé et les traitements mentionnés par la médecine moderne. Cependant, les soins de santé sont les premiers et ne font que renforcer leur propre immunité, peut-il éliminer la maladie. Cela ne veut pas dire que la médecine occidentale traite uniquement des symptômes, par rapport à la médecine occidentale, la médecine occidentale accorde plus d'attention à la recherche "nutritionnelle" (c'est-à-dire les soins de santé, également appelés maintenance en médecine traditionnelle chinoise), leurs connaissances en soins de santé Il a été universel pour chaque ressortissant, chacun a la connaissance des soins de santé, donc il est moins susceptible de tomber malade, toutes sortes de drogues qui ont des effets secondaires sur le corps humain sont inventées par la médecine occidentale, mais elles sont rarement appliquées (horriblement: Les Chinois en utilisent largement, par exemple: la pénicilline, ce type de médicaments antibiotiques, il n'y a que 5% de taux d'utilisation annuel dans les pays occidentaux, alors que le taux de population chinoise dépasse 80%, il y en a beaucoup de Chinois Que la médecine occidentale est plus avancée que la médecine traditionnelle chinoise, en fait, ils ont seulement remarqué une technologie avancée du traitement médical occidental). De ce point de vue, la médecine chinoise et occidentale est homologue.

Diabetes1.png

Les médecins de médecine chinoise ne ignorent toujours pas la racine de leur maladie en même temps que le traitement. Mais la majorité des médecins de médecine occidentale en Chine ne donnent pas une ordonnance de maintien de la racine de la maladie. La Chine a-t-elle laissé de côté la nutrition de l'Ouest Lors de l'introduction de la médecine occidentale.

À propos de la maladie et des symptômes, la médecine chinoise a donné une définition claire des limites: la maladie ne signifie pas de symptôme et le symptôme n'est pas une maladie; Le symptôme est un précurseur de la maladie, la maladie est l'éclatement et l'accumulation complète des symptômes, c'est-à-dire que les symptômes peuvent être éliminés par la maintenance et l'amélioration du fonctionnement du corps, et tuer la cause profonde de la maladie dans la période des bourgeons. Cependant, la maladie signifie que La fonction du corps s'est affaiblie et elle ne peut pas résister à l'invasion de l'invasion de germes (bactéries), ce qui conduit à un grand nombre de cellules de nos organes tués, quand il est temps pour un médecin d'obtenir un traitement. Au même moment, vous avez Pour améliorer la fonction physiologique du corps (c'est-à-dire l'immunité), pour empêcher les bactéries d'attaquer de nouveau le corps.

Diabetes2.jpg

Retour au point, il y a plus de 400 ans, les livres de médecine traditionnelle chinoise nous ont dit qu'il y a une maladie appelée «symptôme de Xiaoke », les principales caractéristiques des manifestations cliniques: les patients boivent plus, mangent plus, la polyurie et le poids perte. (Avant la réforme et l'ouverture, nous n'avons pas entendu parler de diabète , et maintenant il est apparu, ce qui s'appelle Diabetes par la médecine moderne.) Donc, le diabète n'est pas une maladie, est une sorte de symptôme, avant le début de la maladie. Parce que Des troubles du système endocrinien humain et il peut être éliminé par les soins infirmiers, la fonction du corps, et non la soi-disant «maladie incurable» définie par les médecins modernes. En fait, ces médecins le traitent comme une maladie, comment peut-il être complètement soigné? Parce que l'équipement de l'hôpital ne détecte que vos indicateurs de glycémie augmentés, mais si d'autres organes sont infectés ou endommagés ou non par des bactéries, ils n'ont aucune idée.

Diabetes3.jpg